Taille / Elagage / Abattage

elagage 750x300

Nous réalisons tous types de travaux d’élagage, de démontage, d’abattage et de de dessouchage d’arbre.

Notre domaine d’activité s’étend de la taille raisonnée au démontage complexe avec rétention des branches, en passant par la taille de formation, la taille de rapprochement, de restructuration etc.
Nous tenons également beaucoup à l’environnement, c’est pour cette raison que nous sommes soucieux du traitement de nos déchets verts, en effet tous nos résultats de coupe sont recyclés.

Taille des arbustes

La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l’équilibre de votre sujet.

Véritable cure de jouvence pour les végétaux, la taille est toujours bénéfique et leur permet de repousser de manière magnifique.

Taille des haies

Fréquente pour délimiter une propriété ou tout simplement pour créer différents espaces dans un jardin, la haie réclame en général peu d’entretien, sinon de la tailler 1 à 2 fois par an.

Taille des fruitiers

Si la taille n’a rien de naturel et si les arbres peuvent s’en passer pour se développer normalement, elle présente l’avantage de redonner de la vigueur aux végétaux et d’en améliorer la fructification.

Abattage par démontage

Cette technique permet de couper les arbres dans n’importe quelle situation. L’arbre est ainsi démonté morceaux par morceaux en commençant par la cime. Dans certains cas, les morceaux sont descendus par rétention à l’aide d’une corde ou d’une grue pour n’occasionner aucun dégât. Quand l’espace nous le permet, nous pouvons faire tomber l’arbre en une seule fois.

Élagage

Cette taille nécessite le savoir-faire de professionnels qualifiés. En effet, nos élagueurs utilisent des techniques de grimpe qui permettent d’explorer l’ensemble de la couronne jusqu’à l’extrémité des petites branches sans les casser. Afin de ne pas affaiblir l’arbre, ces techniques sont appliquées sans griffes.
L’élagueur utilise donc des cordes et un harnais pour se hisser au sommet de l’arbre. L’essentiel de cette taille se fait à la scie, la tronçonneuse étant utilisée pour couper de fortes sections (bois mort).

Revue de presse